Actualité et galerie – Mariages et Réceptions

Retrouvez ci-dessous notre actualité. Laissez-nous un message et nous vous pourrons vous accompagner tout au long de vos préparatifs.

• • •

  • Organisation d’un mariage original

    L’organisation d’un mariage original, c’est penser à l’ensemble des étapes de sa célébration.

    Pour cela, nous vous proposons un planning type avec les points clés à ne pas négliger.

    Etapes mariage original plan

    1 à 2 ans avant le Jour J

    • Définir la date
    • Déterminer votre budget
    • Commencer les recherches des lieux de réception
    • Contactez vos prestataires : Wedding planner, DJ, photographe et réserver

    7 à 12 mois avant

    • Envoyer les faire part
    • Choisir la robe de Mariée
    • Réserver le lieu de réception
    • Choisir ses témoins
    • Renseignez-vous auprès de l’église et de la mairie pour la date et les démarches.
    Etapes mariage original plan

    5 à 6 mois avant

    • Déposer votre dossier à la mairie
    • Planifier votre lune de miel
    • Choisissez vos alliances
    Etapes mariage original alliance

    Organisation mariage original

    3 à 4 mois avant

    • Planifier le déroulement de la cérémonie
    • Déguster le menu de votre mariage
    • Essayer la coiffure et le maquillage
    • Effectuer le plan de table
    Organisation mariage original table

    Organisation mariage original

    2 semaines avant

    • Derniers préparatifs,
    • Dernier essai de la robe de Mariée,
    • Communiquer le nombre définitif d’invités au traiteur
    Organisation mariage original traiteur

    J-1 (tic tac tic tac…)

    • Ne pas oublier les alliances et vos papiers,
    • Détendez-vous, faites vous faire un bon massage…

    JOUR J !

    • Profitez de votre mariage et de vos invités !

    Voilà , vous connaissez maintenant les grandes étapes pour ne rien oublier !

    Nous sommes à votre disposition pour vous aider à l’organisation de votre mariage original, à votre image et unique .

    Life Isa Dream vous accompagne dans la réalisation et l’évaluation de votre projet : lieu de réception, prestataires, conseils et idées, robe et costume, animation et logement des convives …

    1. Lieu de la cérémonie : Optez pour un endroit surprenant
    2. Scénographie originale : Arrangez les chaises. Faites une entrée personnalisée ou inventez un rituel unique.
    3. Faire-part créatif : Personnalisez vos faire-part avec des designs originaux qui reflètent votre style.
    4. Animation ludique : Proposez des photobooth ou polaroid pour que vos invités puissent capturer des moments spéciaux.

    Et cette année, voici quelques tendances actuelles pour un mariage original :

    1. Micro-mariages : Les mariages intimes avec un petit nombre d’invités sont de plus en plus populaires. Cela permet de créer une atmosphère chaleureuse et personnelle.
    2. Thèmes uniques : Choisissez un thème original qui reflète votre personnalité. Par exemple, un mariage inspiré par les voyages, les étoiles, les années 1920, ou même un thème de conte de fées.
    3. Lieux insolites : Optez pour des lieux inattendus, comme une grange rénovée, un musée, une serre, ou même un bateau.
    4. Décoration écologique : Utilisez des éléments naturels et durables pour la décoration, comme des fleurs séchées, des bougies en cire d’abeille, et des nappes en lin.
    5. Expériences interactives : Proposez des activités amusantes pour vos invités, comme un bar à cocktails personnalisé, un atelier de création de souvenirs, ou un photobooth original.
    6. Robes de mariée non conventionnelles : Osez des robes colorées, des combinaisons, ou même des ensembles deux-pièces.
    7. Cérémonies symboliques : Créez des rituels spéciaux, comme une cérémonie des rubans, un arbre à vœux, ou un lâcher de lanternes.

    N’oubliez pas que l’essentiel est de célébrer votre amour d’une manière qui vous ressemble ! 💕

    Contactez nous pour de plus amples informations.

    Organisation mariage original décoration

    Organisation mariage original

  • Animation de Noël pour une agence immobilière

    Animation de Noël : A l’occasion de cette fin d’année 2023, nous avons mis en lumière l’intérieur d’une agence immobilière afin de recevoir comme il se doit le Père Noël et les visiteurs venus nombreux pour ce bel évènement.

    Sapins, guirlandes, étoiles féériques illuminées ont égayé cet après-midi de décembre où parents et enfants venus nombreux ont pu déguster au choix chocolat ou vin chaud.

    Pour le plaisir des petits et des grands, le Père Noël a pu prendre des photos durant cette après-midi à quelques jours du réveillon.
    Découvrez en photos cette décoration mise en place quelques heures avant l’ouverture de l’agence.

    Animation de Noël
    Animation de Noël

    Vous cherchez également une animation pour votre évènement d’entreprise (Noël ou autre) et booster votre communication?

    Nous nous occupons de la mise en place et l’animation, selon votre choix.
    Contactez-nous.


    Animation de Noël entreprise

  • Fête d’anniversaire sur le thème Livre & Nature

    Nous avons pris un grand plaisir à organiser cette fête d’anniversaire sur le thème du Livre pour ses 20 ans en cette fin juin 2023.

    Ce thème original, nous l’avons accepté avec grand plaisir !

    Il aura fallu beaucoup d’imagination, un grain de folie, et, le tour est joué.

    Jugez par vous même!

    Fête d'anniversaire
    Fête d'anniversaire

    Vous recherchez des idées à l’occasion de ses 18 ou 20 ans ? Vous souhaitez fêter ce moment important du passage à l’âge adulte ? Ou encore vous voulez lui faire une surprise et faire de ce soir un moment unique?

    Nous nous occupons de rendre cette journée inoubliable !

    Votre fête d’anniversaire avec décoration originale, repas de fête et animation
    Contactez-nous.


  • Lieu de réception mariage ou réception privée : vous aider à faire le bon choix

    Choisir le lieu de réception est une décision importante lors d’un mariage ou d’une réception privée !

    Vous ne savez pas par où commencer? Posez-vous LA question : que recherchez vous exactement?

    * Un lieu simple et chic

    * Un lieu magique

    * Un lieu romantique

    * Un lieu Whaou

    * Un lieu excentrique

    * Un lieu original

    * Sur une île ?

    Grâce à notre expertise, et les recherches ainsi que les visites effectuées sur place, nous sommes en mesure de vous proposer ce dont vous rêvez mais que vous n’osiez peut être pas imaginer.

    Contactez nous pour de plus amples informations et choisir votre lieu de réception pour votre réception ou votre mariage.

  • Réussir le Jour J de son mariage ou de sa réception

    Vous vous demandez à quoi sert une organisatrice de mariage ou d’évènement le JOUR J ? Voyons cela d’un peu plus près…

    Jour J mariage

    Pour illustrer, voici le JOUR J d’un mariage récemment effectué par nos soins dans un somptueux Château en Picardie

    Le Jour J

    13:00 – Arrivée du décorateur floral au Château

    13:00 – Arrivée de l’équipe Life Isa Dream au Château

    14:00 – Arrivée des mariés au Château

    14:00 – Arrivée du photographe et du vidéaste

    14:10 – Validation par les mariés + équipe Life Isa Dream de l’emplacement de la cérémonie et du cocktail

    14:15 – Arrivée de l’équipe de coiffure et maquillage pour la mariée

    15:00 – Arrivée de l’équipe de sonorisation et animation musicale

    15:00 – Arrivée de l’équipe traiteur

    14:00 – Arrivée du photographe et Vidéase

    15:45 – Photos et vidéos de préparation de la mariée / préparation du marié au Château Bouffémont

    16:20 – FIN IMPÉRATIVE DE L’INSTALLATION POUR LE COCKTAIL

    16:30 – Arrivée invités et long verre d’accueil pour les invités zone terrasse couverte sur le côté du Château

    17:00 – Arrivée du saxophoniste pour animation du cocktail

    17:00 – FIN IMPÉRATIVE DE L’INSTALLATION POUR LA CÉRÉMONIE RELIGIEUSE

    17:15 – Installation des invités

    17:30 – Cérémonie dans le parc du Château

    18:00 – Fin de la cérémonie

    18:30 – Cocktail dans la cour du Château

    18:30 – 20:00 – Temps libre pour les photos des mariés et de la famille

    19:00 – FIN IMPÉRATIVE DE L’INSTALLATION POUR LE DÎNER DE RÉCEPTION

    19:50 – Départ de la Mariée pour changement de robe

    20:00 – Annonce du dîner dans la Grande Salle par le Maitre de Cérémonie

    20:15 – Annonce de l’arrivée des mariés

    20:20 – Discours de bienvenue

    20:30 – L’entrée est servie

    >> Discours …

    22:10 – Annonce d’une surprise dans la cour du Château (spectacle de feu)

    22:20 – Spectacle de feu dans la cour du Château

    22:35 – Annonce de la découpe du Wedding Cake + Cascade de champagne

    22:40 – Découpe du Wedding Cake sous le parvis dans la cour du Château

    22:45 – Buffet de desserts et Wedding Cake servis

    23:00 – Annonce de la première danse des mariés dans le Salon

    23:05 – Ouverture de bal des mariés

    23:10 – Les invités se joignent à la soirée dansante

    00:30 – Début du service navette taxi

    03:00 – Fin de la soirée

    04:00 – Départ des prestataires

    Le Lendemain

    08:00 – 10:00 – Fin enlèvement traiteur et décorateur floral au Château

    09:00 – Petit déjeuner sur la terrasse du Château pour 70 personnes

    ORGANISATION DES REPAS DES PRESTATAIRES :

    -13 repas prestataires

    – 9 repas servis en même temps

    – 4 repas servis après le spectacle de feu

    Mission accomplie ! 😁

    Orchestrer un mariage ou une réception n’est pas chose facile car il ne faut rien laisser au hasard et pouvoir gérer les imprévus éventuels…

    Jour J mariage Château

    Pour la petite anecdote…

    – la cérémonie laïque n’a duré que 10 minutes à cause de la chaleur.

    -La préparation de La Mariée a pris 20 minutes supplémentaires mais nous avons pu “ajuster” le timing sans que cela ait eu un impact sur le déroulement de la journée.

    Les organisateurs de mariage (wedding planner) et d’événements sont justement là notamment pour ça !

    Faire appel à l’expertise d’une organisatrice pour le Jour J est une aide précieuse devenue quasiment incontournable car le temps vient souvent à manquer …

    Vous voulez connaître le tarif de nos prestations? Alors contactez l’agence en vous rendant dans la section “contact”, par ici !

• • •